Plan d’action faisant suite à l’examen de la conformité de 2012-2013 - Labrador Investments Ltd.

Recommandation de la vérification Réponse / Mesure de bénéficiaire État
Faire profiter de la contribution
  • Le bénéficiaire devrait s'assurer que la valeur intégrale de la contribution est transmise à l'acheteur de produits admissibles.
Plan d’action mis en œuvre
  • Les trois magasins ont confirmé qu'ils transmettent l'intégralité de la contribution. Le montant total de la contribution sert à compenser les tarifs de transport aérien, qui sont supérieurs au montant de la contribution. Voici les tarifs :
    • Nain : Tarif de transport d'aliments : 2,94 $/kg – Contribution de NNC : 2,50 $/kg
    • Hopedale : Tarif de transport d'aliments : 1,88 $/kg – Contribution de NNC : 1,70 $/kg
    • Makkovik : Tarif de transport d'aliments : 1,88 $/kg – Contribution de NNC : 1,50 $/kg
  • Les frais dont le vérificateur fait mention résident dans la différence dans les coûts de transport aérien, les droits de Nav Canada qui figurent sur chaque bordereau d'expédition aérienne et les coûts de transport terrestre entre l'aéroport et le magasin.
Achevé/réglé
Visibilité du programme
  • Le bénéficiaire devrait s'assurer que les taux de contribution figurent sur les reçus de caisse de tous les magasins participant au programme NNC.
Réponse du bénéficiaire
Les taux figurent sur les reçus des magasins de Nain et de Hopedale. À Makkovik, la caisse enregistreuse du magasin ne permet pas de le faire.

Plan d’action mis en œuvre
  • Une nouvelle caisse enregistreuse, qui permet de donner suite à la recommandation du vérificateur, a été achetée en septembre 2014.
  • La nouvelle caisse enregistreuse du magasin à Makkovik est en service, et les taux de contribution figurent sur les reçus de caisse.
Achevé/réglé
Demandes de remboursement et rapports
  • Le bénéficiaire devrait établir une correspondance entre le poids total indiqué sur le bordereau d'expédition aérienne et le poids indiqué sur les factures individuelles afin de s'assurer que le poids sur la facture est exact. Tout écart devrait faire l'objet d'un examen et être expliqué.
Plan d’action mis en œuvre
  • Les factures et les bordereaux d'expédition concordent maintenant, sans problème.
Achevé/réglé
Demandes de remboursement et rapports
  • Le bénéficiaire devrait utiliser le code de produit de NNC approprié pour chaque produit lorsqu'il prépare son rapport détaillé des marchandises expédiées à l'intention de NNC.
Réponse du bénéficiaire

Les bons codes de produit sont utilisés dans les rapports, sauf pour les commandes de pain. Quelquefois, les produits sont mélangés dans les boîtes reçues. C'est pourquoi on utilise ce code d'article (pain), au lieu du code « pain » et « pain, autre ».

Plan d’action élaboré

  • On collabore avec le fournisseur pour régler le problème à l'avenir.
Achevé/réglé
Demandes de remboursement et rapports
  • Le bénéficiaire devrait s'assurer que les prix indiqués sur le rapport de prix correspondent au prix de vente réel de la journée où le rapport a été produit.
Plan d’action mis en œuvre
  • Les magasins veillent à ce que les prix inscrits sur le rapport de prix soient les mêmes que les prix en vigueur le jour de la production du rapport.
Achevé/réglé
Demandes de remboursement et rapports
  • Le bénéficiaire devrait établir un processus de communication officiel lorsque des changements sont apportés au programme afin d'en informer adéquatement les gérants des magasins et, à terme, les clients.
Plan d’action mis en œuvre
  • Un processus officiel a été mis en place. Chaque fois qu'on reçoit de nouvelles informations sur Nutrition Nord, un courriel et une télécopie à ce sujet sont envoyés aux trois magasins. Les copies sont conservées en dossier. En outre, on communique par téléphone avec les magasins pour confirmer qu'ils ont bien reçu l'information.
Achevé/réglé

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Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
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